FR

Vos questions, nos réponses

 

 

 

PAYLINE ET MOI

Qu'est-ce que Payline ?

Précurseur dès 1996, Payline, solution de paiement sécurisé pour la vente à distance et l'e-commerce, sert plus de 6000 e-commerçants français et européens et traite près de 200 millions de transactions de paiement chaque année. Conçu pour vendre, facile à installer et modulable, Payline s'adresse à tous les acteurs du commerce en ligne soucieux de leur performance, quelles que soient leur tailles et leur spécificités, avec des configurations adaptées à chacun de leurs besoins.

Existe-t-il une documentation en ligne sur Payline ?

Retrouvez l'ensemble de nos documents directement sur notre site http://www.payline.com, rubrique Intégrez/Documentation.

Quelles sont les offres et les tarifs de Payline ?

Retrouvez l'ensemble de nos offres et tarifs dans la rubrique Comparez de notre site internet.

Comment contacter Payline?

Notre équipe Payline se tient à votre disposition dans l'accompagnement de votre besoin. Pour une demande de type commerciale, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Pour accéder au support technique, contactez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Un membre de notre équipe reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

MON COMPTE PAYLINE

Comment souscrire à une offre Payline ?

Pour souscrire à l'une de nos offres Payline, enregistrez-vous gratuitement via l'espace « Testez » et laissez-vous guider dans les différentes étapes. Une fois vos comptes de test et commerçant crées, retournez le formulaire de souscription et l'avenant technique au contrat à notre service commercial (ces documents vous sont envoyés par email lors de la création de votre compte de test):
Par email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Par courrier :
Monext - Service Gestion Client Payline
260, Rue Claude Nicolas Ledoux
13290 Pôle d'activités d'Aix en Provence Cedex
Par fax: +33 (0) 442 259 200

Combien de temps cela prend-il pour que mon compte soit validé ?

L'enregistrement de votre compte de test et commerçant se fait en quelques secondes via l'onglet Testez de notre site internet. Une fois créés, il vous sera possible de tester Payline gratuitement et de demander l'activation de votre offre. Une fois que nous aurons reçu le formulaire de souscription et l'avenant technique au contrat que vous aurez reçus par email, votre compte est activé dans un délai de 48 heures.

Comment réinitialiser un mot de passe perdu ou un compte bloqué ?

Utiliser le lien Mot de passe perdu ? à partir de votre page d'accueil du centre d'administration :
Ou bien à partir de votre page d'accueil de l'administration, menu Configuration / changer votre mot de passe
Pour être valide sachez que le mot de passe doit contenir :
• entre 7 et 19 caractères
• au moins une majuscule
• au moins une minuscule
• au moins un caractère spécial
• 2 chiffres minimum

Je suis déjà client Payline, comment migrer vers une autre offre Payline?

Si vous souhaitez évoluer vers une nouvelle offre Payline, contactez notre équipe commerciale : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

GESTION DES KITS ET INTEGRATION

Avec quels kits Payline peut-il être interfacé ?

Des kits de développements vous permettent d'interfacer votre site avec Payline. Ils sont disponibles en JAVA, .NET, et PHP.
Des plus, nous proposons des kits s'interfaçant avec des modules e-shop les plus courantes :
- PrestaShop
- OS Commerce
- VirtueMart
- Magento
- ZenCart
- Drupal
- Opencart
- Thelia
- Hikashop
- Wordpress
- … Retrouvez l'ensemble des modules e-shop dans notre onglet Intégrez /Modules e-shop & Kits d'intégration

Comment installer le module e-shop dans mon application e-commerce ?

Chaque module e-shop est accompagné d'un manuel d'intégration pour votre permettre d'installer rapidement et facilement le module. Consultez la rubrique Intégrez/ Modules e-shop & Kits d'intégration

Comment intégrer la solution Payline ?

Un guide d'intégration est mis à votre disposition, téléchargez-le dans la rubrique Intégrez /Documentation.

La mise en place du paiement sécurisé en ligne de Payline est-elle complexe ?

En moins d'une demi-journée, vous avez la possibilité d'intégrer le module Payline en mode test au sein de votre site web. Des paramètres de tests sont disponibles au sein de notre manuel technique. Une assistance technique est à votre disposition et répond à toutes vos questions.

MES PAIEMENTS

Quels moyens de paiement sont acceptés avec Payline ?

Payline permet aux e-commerçants d'accepter plus de 40 moyens de paiement dont:
CB, Visa, Mastercard, American Express, PayPal, Cofinoga, Carte privilège, Sofinco, Diners Club, Aurore, Cetelem, Carte Pass Carrefour, Carte Printemps, Carte Kangourou, Carte Surcouf, Carte Cyrillus, Carte FNAC, Finaref, JCB, Maestro Switch, Maestro Int., Ideal, ELV, Internet +, 1euro.com, Paysafecard, Moneo, Wexpay, Moneybookers.com, Ticket Surf

Quels sont les outils de suivi des paiements sécurisés mis à ma disposition ?

Payline met à votre disposition une interface de back-office rafraîchie en temps réel : le centre d'administration commerçant. Cette interface de consultation et de gestion de vos transactions est accessible à tout moment via Internet (login / mot de passe). Cette console vous permet de gérer vos paiements différés, de consulter vos journaux d'encaissement, d'annuler, rembourser, consulter les raisons précises de rejets et saisir manuellement des transactions (débit / crédit).

Est-ce que la solution Payline permet de faire de l'abonnement ?

Oui, Payline dispose d'une fonction qui vous permet de gérer des débits automatiques de la carte de paiement de vos clients. Le fonctionnement est très simple et hautement sécurisé pour vous et vos clients.
Principes de fonctionnement :
- Vous transmettez à Payline vos consignes d'abonnement : nombre d'échéances, montant de la première échéance, montant des échéances suivantes, durée de l'abonnement.
- Nous enregistrons le n° de carte de votre client dans un coffre-fort électronique sécurisé
- Et procédons à chaque échéance au débit de la carte de votre client

Si vous souhaitez gérer vous-même les ordres de débit, c'est également tout à fait possible. Dans ce cas, nous enregistrons seulement le n° de carte de votre client que vous utiliserez via un identifiant (un alias) lors de chaque ordre de paiement.

Suis-je automatiquement et rapidement crédité sur mon compte de mes encaissements ?

Payline est un opérateur technique et non un intermédiaire financier. A l'identique d'un véritable Terminal de Paiement Electronique Payline effectue chacune des remises informatiques (télécollectes) en direction de votre banque. Votre Banque accuse réception de flux et effectue la compensation, pour finalement créditer votre compte selon la date de valeur négociée (en général J+2). C'est votre « enseigne » qui apparaît sur les relevés de débits de vos clients acheteurs.

Peut-on encaisser en dollars et être crédité en dollars sur le compte ?

Oui, Payline est une solution de paiement multi-devises (114 disponibles). Cela signifie qu'au travers de Payline vous êtes en mesure de vendre vos biens et services dans la monnaie de vos clients. Les fonds seront ensuite soit crédités sur votre compte bancaire en devise soit convertis en euro par votre banque.

La fonctionnalité de vente en devises est disponible dès l'offre Payline Easy Pack avec l'option "multidevise".

Peut-on avoir un contrat Payline rattaché à plusieurs comptes bancaires dans des banques différentes?

Oui, les offres Payline Easy pack et Maxi pack sont multi-boutiques et multi-contrats. Vous avez ainsi la possibilité d'utiliser plusieurs comptes bancaires dans les banques de votre choix.

3D SECURE

Avec quelles banques peut-on faire du 3DSecure avec le produit Payline ?

Toutes les banques françaises et européennes permettent de déployer une solution 3D Secure avec le produit Payline (excepté HSBC et la banque Postale).

LUTTE CONTRE LA FRAUDE (LCLF)

Payline permet-il de lutter contre la fraude ?

Un module de Lutte contre la fraude est intégré à chacune de nos offres Payline. Vous pouvez prévenir les tentatives d'achats frauduleuses. Ce module vous permet de définir vos propres règles de prévention, de modifier ou supprimer les règles par défaut, de bloquer les achats depuis certains pays grâce à notre système de localisation via l'adresse IP de l'internaute, de mettre des cartes en liste "grise" etc...
Selon votre abonnement, un module avancé de lutte anti-fraude est disponible. Pour choisir le module le plus adapté à vos besoins, rendez – vous sur l'onglet « Comparez » de notre site internet.

Comment savoir si vous avez la fonctionnalité LCLF ?

Selon l'abonnement choisi, vous devez avoir l'option « Lutte contre la fraude » ou « module avancé de lutte anti-fraude » : Menu Configuration / gestion de l'abonnement.

Compte de test

Modules e-shop & Kits

Documentation

Tutoriels vidéos

FAQ


Contactez-nous